Qu’est-ce qu’Eckankar ?

Qu’est-ce qu’Eckankar ?

Eckankar est La voie de la liberté spirituelle.

Eckankar (qui signifie « collaborateur de Dieu ») est une organisation religieuse sans but lucratif avec des membres dans plus de cent pays. Le siège spirituel est le Temple ECK de Chanhassen, au Minnesota. C’est une religion moderne, introduite par Paul Twitchell en 1965, mais avec des racines anciennes.

Eckankar n’est affilié à aucun autre groupe religieux. Les disciples pensent que son but est d’aider les individus à trouver leur voie de retour vers Dieu grâce à des expériences spirituelles personnelles directes. Le mouvement enseigne des exercices spirituels simples, comme le « chant du HU », un « chant d’amour à Dieu », afin de faire l’expérience de la Lumière et du Son de Dieu, et reconnaître la présence de l’Esprit saint.

Harold Klemp est le chef spirituel actuel, connu sous le nom de Mahanta et Maître ECK Vivant.

Copyright © 2019 ECKANKAR. Tous droits réservés. Ce copyright s’applique à cette page d’accueil et à toutes les autres pages de ce site. Les termes ECKANKAR, ECK, EK, MAHANTA, VOYAGE DE L’ÂME, SOUL TRAVEL et VAÏRAGI, parmi d’autres, sont des marques déposées d’ECKANKAR, PO Box 2000, Chanhassen, MN 55317-2000 USA.

Les opinions exprimées sur ce site sont celles de leurs auteurs, et pas forcément celles d’ECKANKAR ou du Mahanta et Maître ECK Vivant, Sri Harold Klemp.


Eckankar en Suisse